
« Les poux font des bonds de géant » et 4 autres mythes à leur sujet
Il n’est pas rare que nous attribuions une image erronée à certains animaux, en particulier lorsqu’ils sont imposants.
Afin de comprendre quel type de cheveux les poux préfèrent, commençons par comprendre comment ceux-ci se déplacent. Vous vous imaginiez que les poux sautaient joyeusement d’une tête à l’autre en faisant des bonds ? Désolé de vous décevoir… Les poux sont incapables de sauter ou de voler, ramper est leur seul moyen de locomotion. Pour infester une chevelure, ils tirent en réalité profit de l’électrique statique naturelle des cheveux, qui les « aspire » littéralement sur votre tête. Les enfants dont les cheveux sont davantage chargés en électricité statique (les cheveux bouclés, par exemple) sont donc plus souvent la proie aux infestations de poux. Cependant, les cheveux bouclés ne sont pas les seuls types de cheveux appréciés de ces petites bestioles…
Il ne faut malheureusement pas avoir les cheveux bouclés pour être la cible des infestations de poux. Les personnes possédant des cheveux longs sont elles aussi plus souvent la proie de ces hématophages. Pourquoi ? Car ils s’accrochent tout simplement mieux à des cheveux longs qu’à des cheveux courts. Pour remédier à ce problème, le Lice Protecting Factor contenu dans le produit Elimax 2 en 1 réduit la charge électrostatique des cheveux, réduisant ainsi les risques d’infestation ou de réinfestation.
Lâchés, les cheveux longs sont d’autant plus attirants pour les poux. L’école de votre enfant a fait savoir qu’une infestation de poux touchait l’établissement ? Mieux vaut alors lui attacher les cheveux en forme de tresse ou de chignon !
Il n’est pas rare que nous attribuions une image erronée à certains animaux, en particulier lorsqu’ils sont imposants.
Bien que nous espérions ne jamais avoir affaire à eux, nous sommes nombreux à déjà avoir attrapé des poux, en particulier lorsque nous étions enfant, mais aussi en tant qu’adulte ou adolescent.
« Est-ce que je suis bien coiffé ? » Cette question prononcée sur toutes les lèvres, en particulier avant de quitter la maison, indique à quel point nous accordons de l’importance à nos cheveux.