
« Les poux font des bonds de géant » et 4 autres mythes à leur sujet
Il n’est pas rare que nous attribuions une image erronée à certains animaux, en particulier lorsqu’ils sont imposants.
Le nombre de fois où un enfant attrapera des poux durant l’année scolaire dépend non seulement des circonstances (les risques sont plus élevés s’il part en camp ou que l’un de ses camarades de classe est infesté), mais aussi de la nature de ses cheveux. Les enfants aux cheveux longs et lâchés risqueront en effet davantage d’attraper des poux que les enfants aux cheveux courts. Idem pour les enfants dont les cheveux (cheveux bouclés et frisés principalement) possèdent une forte charge électrostatique. Les poux étant incapables de sauter de tête en tête, ceux-ci se servent de cette électricité pour passer d’un cheveu à l’autre.
Comme vous l’aurez compris, il est difficile de prédire si votre enfant échappera cette année à une infestation de poux ou s’il se grattera constamment la tête à cause de ces satanées bestioles. Il est toutefois bon de savoir qu’un enfant qui attrape souvent des poux possède tout simplement des cheveux particulièrement attractifs pour ces insectes. Un manque d’hygiène n’est donc en aucun cas la cause du problème, contrairement à ce que pensent parfois certaines personnes.
Faut-il pour autant attendre que votre enfant revienne à la maison avec des poux pour agir ? Loin de là ! Le Lice Protecting Factor contenu dans les produits Elimax 2 en 1 réduit la charge électrostatique des cheveux et évite ainsi une (ré)infestation pour une durée de trois jours. De plus, cet ingrédient possède une odeur caractéristique désagréable pour les poux et qui permet de les tenir à distance. Autre bonne nouvelle : les produits Elimax 2 en 1 sont disponibles dans votre pharmacie !
Il n’est pas rare que nous attribuions une image erronée à certains animaux, en particulier lorsqu’ils sont imposants.
Bien que nous espérions ne jamais avoir affaire à eux, nous sommes nombreux à déjà avoir attrapé des poux, en particulier lorsque nous étions enfant, mais aussi en tant qu’adulte ou adolescent.
« Est-ce que je suis bien coiffé ? » Cette question prononcée sur toutes les lèvres, en particulier avant de quitter la maison, indique à quel point nous accordons de l’importance à nos cheveux.