Combien de fois par an des enfants peuvent-ils attraper des poux ?

Quoi de plus structuré qu’une année scolaire ? Tout commence au mois de septembre avec le retour sur les bancs de l’école, viennent ensuite les vacances scolaires et excursions en tous genres, ou encore la fête des Mères et la fête des Pères, l’occasion idéale pour vos enfants de développer leurs compétences en bricolage. Malheureusement, une année scolaire est parfois aussi marquée par la visite des poux à l’école ou à la maison. Par exemple si votre fils ou votre fille enfile le chapeau de ses camarades de classe ou prend un selfie avec un ami ou une amie ayant des poux. La question que tout parent se pose est donc la suivante : combien de fois par an un enfant peut-il attraper des poux ? Découvrez ici la réponse à cette question !
luizen krijgen

Les enfants ne sont pas tous égaux face au problème

Le nombre de fois où un enfant attrapera des poux durant l’année scolaire dépend non seulement des circonstances (les risques sont plus élevés s’il part en camp ou que l’un de ses camarades de classe est infesté), mais aussi de la nature de ses cheveux. Les enfants aux cheveux longs et lâchés risqueront en effet davantage d’attraper des poux que les enfants aux cheveux courts. Idem pour les enfants dont les cheveux (cheveux bouclés et frisés principalement) possèdent une forte charge électrostatique. Les poux étant incapables de sauter de tête en tête, ceux-ci se servent de cette électricité pour passer d’un cheveu à l’autre.

Pas de quoi avoir honte

Comme vous l’aurez compris, il est difficile de prédire si votre enfant échappera cette année à une infestation de poux ou s’il se grattera constamment la tête à cause de ces satanées bestioles. Il est toutefois bon de savoir qu’un enfant qui attrape souvent des poux possède tout simplement des cheveux particulièrement attractifs pour ces insectes. Un manque d’hygiène n’est donc en aucun cas la cause du problème, contrairement à ce que pensent parfois certaines personnes.

Éviter d’attraper des poux ? C’est possible !

Faut-il pour autant attendre que votre enfant revienne à la maison avec des poux pour agir ? Loin de là ! Le Lice Protecting Factor contenu dans les produits Elimax 2 en 1 réduit la charge électrostatique des cheveux et évite ainsi une (ré)infestation pour une durée de trois jours. De plus, cet ingrédient possède une odeur caractéristique désagréable pour les poux et qui permet de les tenir à distance. Autre bonne nouvelle : les produits Elimax 2 en 1 sont disponibles dans votre pharmacie !