Est-il possible d’attraper des poux à cause de ses animaux ?

Si vous êtes à la fois parent et détenteur d’un chien ou d’un chat, vous savez probablement à quel point l’amour entre vos bambins et vos fidèles compagnons à quatre pattes peut être grand. Minou se faufile dans le lit des enfants dès que vous avez le dos tourné, Médor se soumet volontiers à des séances de câlins interminables et, dès que le temps le permet, le jardin se transforme en gigantesque terrain de jeux… Ce lien étroit entre vos enfants et vos animaux de compagnie est touchant, certes, mais qu’adviendrait-il si votre chien ou votre chat était infesté de poux ? Votre fils ou votre fille risquerait-ils eux aussi d’attraper ces petites bêtes ? Découvrez ici la réponse à cette question !
luizen huisdieren

Les poux chez les animaux de compagnie

Soyez directement rassuré : bien que les animaux puissent eux aussi attraper des poux, et pas uniquement des puces comme on le pensait autrefois, il s’agit d’une espèce de poux différente de celle infestant la chevelure des bambins lors des camps de vacances. L’inverse est d’ailleurs également vrai. Votre enfant ne pourra transmettre ses poux de tête à votre chien ou votre chat.

Traiter une infestation de poux : enfants vs animaux

Bien sûr, ce n’est pas parce que vos enfants et vos animaux de compagnie ne peuvent se transmettre mutuellement leurs poux qu’il ne faut pas traiter l’infestation chez vos animaux. La meilleure solution consiste à traiter vos chiens, rongeurs et lapins à l’aide d’un spray insectifuge naturel tel que Pistal. N’hésitez pas à faire de même avec leur cage et les endroits où ils se reposent habituellement (coussin, couverture). Attention : suivez bien les instructions d’utilisation, car certains produits ne conviennent pas aux chats et aux petits chiens.

Le produit Elimax 2 en 1 permet quant à lui de traiter les infestations de poux chez vos enfants. L’huile oligodécène qu’il contient tue les poux et les lentes par asphyxie et dessèchement, tandis que le facteur LPF spécialement conçu pour ce produit maintient les poux à distance en neutralisant la charge électrostatique des cheveux et répandant une odeur désagréable pour les poux. Mais pas de panique, Elimax 2 en 1 dégage une odeur délicieuse pour vous et vos enfants !

Et les puces alors ?

Les infestations de puces chez les chats et les chiens peuvent bel et bien avoir des conséquences désagréables pour l’être humain. Les puces pondent leurs œufs dans le pelage dans animaux, mails il se peut qu’elles viennent se loger dans d’autres environnements chauds tels qu’un lit ou un pull. Il n’est donc pas improbable qu’elles vous mordent pour se nourrir de votre sang. Une morsure de puce démange énormément, mais la sensation s’estompe heureusement d’elle-même. Pistal peut vous aider à vous débarrasser des puces ayant élu domicile dans le pelage de vos animaux, votre lit, vos vêtements ou encore vos fauteuils.