Les enfants sont-ils plus susceptibles d’attraper des poux que les adultes ?

Lorsque vous pensez aux poux, vous vous imaginez directement une classe d’enfants de 5 ans qui lutte tous les mois contre une nouvelle infestation. Mais comment se fait-il que nous associions toujours les poux aux enfants ? Les adultes ne courraient-ils aucun danger ? Voici la réponse à ce mystère qui vous taraude depuis longtemps.
luizen volwassenen

Jouer favorise la contamination

Contrairement à ce que nombreuses personnes pensent, les poux ne sautent pas. Ils s’attrapent par contact entre les cheveux. Comme les jeunes enfants passent leurs journées à jouer et batifoler, ils courent donc plus de risques de voir leurs cheveux rentrer en contact avec ceux d’un autre enfant. Les autres moments les plus propices aux infestations ? Les mouvements de jeunesse, les camps sportifs et toutes autres activités extrascolaires. Cependant, les adolescents ne sont pas pour autant épargnés. En effet, leur tendance à faire des selfies entre amis et à se prendre dans les bras augmente aussi les risques d’infestation. Les adultes, quant à eux, entrent non seulement plus rarement en contact avec les cheveux d’autrui, mais sont aussi plus conscients de la nécessité d’éviter toute transmission pour le bien de leur entourage.

Les parents de petits enfants courent évidemment plus de risques d’attraper des poux que leurs amis et collègues sans enfants. Il est donc vivement conseillé aux parents des enfants contaminés d’utiliser le Shampooing Elimax 2 en 1. Ce shampooing doux possède une action préventive et protège jusqu’à trois jours durant contre l’infestation.

Les adultes moins enclins à avouer qu’ils ont des poux

Vous pensez probablement ne connaître aucun adulte ayant été victime d’une infestation de poux. Mais est-ce réellement vrai ? La seule manière d’éviter une infestation de poux dans une classe est de prévenir tous les parents des petits camarades de votre enfant. Ils doivent donc prendre la responsabilité de résoudre le problème. Pour les adultes, il en est souvent autrement. Ils remarquent plus rapidement qu’ils sont victimes d’une infestation de poux et peuvent donc directement la traiter. Ils ne ressentent donc pas le besoin d’en avertir leurs amis et leurs collègues. Il est donc logique que les adultes n’éprouvent généralement pas le besoin d’en informer leurs proches.

Combattre et prévenir les infestations de poux grâce à Elimax

Avoir des poux, que vous soyez enfant ou adulte, n’a absolument rien de honteux. Tout le monde est susceptible d’être victime d’une infestation de poux. Fort heureusement, elle peut très facilement être traitée. Le shampooing lotion anti-poux d’Elimax contient une huile spécialement développée pour éliminer les poux et les lentes en :

  • les étouffant
  • asséchant leur carapace

Elimax protège aussi des futures infestations grâce au facteur LPF® qu’il contient :

  • Le LPF® neutralise la charge électrostatique des cheveux, ce qui attire moins les poux.
  • L’odeur du produit est répulsive pour les poux, mais agréable pour les humains.
  • Elimax conditionne la structure du cheveu de sorte qu’il soit impossible pour les poux d’y déposer ses œufs.

Vous pouvez trouver les produits Elimax dans toutes les pharmacies !