
« Les poux font des bonds de géant » et 4 autres mythes à leur sujet
Il n’est pas rare que nous attribuions une image erronée à certains animaux, en particulier lorsqu’ils sont imposants.
Les poux ont-ils un faible pour les chevelures mal lavées, sales ou odorantes ? La réponse est on ne peut plus claire : non. L’idée fausse la plus répandue au sujet des poux est qu’ils choisissent la chevelure dans laquelle ils vont nicher en fonction de sa propreté. Si vous pensiez protéger vos enfants d’une éventuelle infestation de poux en lui lavant les cheveux trois fois par jour, nous sommes désolés de vous décevoir… L’essentiel est de traiter rapidement l’infestation une fois que vous avez découvert des poux dans les cheveux de vos enfants, au risque que celle-ci ne prenne rapidement de l’ampleur.
Les poux se déplacent d’une tête à l’autre grâce aux contacts entre les cheveux. Pour infester votre chevelure, ils doivent donc pouvoir s’y accrocher. Lorsque vos cheveux n’ont plus été lavés depuis un certain temps, il sera justement plus difficile à un pou de s’y accrocher. En revanche, des cheveux bien propres et chargés en électricité statique sont idéals pour les poux. C’est la raison pour laquelle les personnes à la tignasse bouclée courent davantage de risques d’attraper des poux que des enfants possédant de courts cheveux raides. Heureusement, il existe un moyen simple de réduire la charge électrostatique de vos cheveux.
La lotion et le shampooing antipoux Elimax 2 en 1 contiennent tous deux du LPF®, ou Lice Protecting Factor, un ingrédient innovant qui réduit la charge électrostatique des cheveux et y répand une odeur désagréable pour les poux. Le LPF® rend donc vos cheveux ou ceux de vos enfants moins attractifs pour les poux et agit de manière préventive. N’hésitez donc pas à utiliser Elimax 2 en 1 en tant que traitement préventif lorsque l’école de vos enfants signale une infestation de poux, mais que vos enfants ne sont pas encore touchés. Les produits Elimax sont disponibles dans toutes les pharmacies.
La marque Elimax contribue elle aussi aux efforts mis en œuvre afin de faire tomber le tabou entourant les infestations de poux. C’est dans ce contexte qu’est par exemple né Luiz le pou, un personnage fictif dont l’objectif est de sensibiliser les enfants de manière ludique à la problématique des poux. Elimax est persuadé que ce sujet cessera d’être tabou lorsque le public sera mieux informé et que les parents et enfants pourront en parler ouvertement.
Il n’est pas rare que nous attribuions une image erronée à certains animaux, en particulier lorsqu’ils sont imposants.
Bien que nous espérions ne jamais avoir affaire à eux, nous sommes nombreux à déjà avoir attrapé des poux, en particulier lorsque nous étions enfant, mais aussi en tant qu’adulte ou adolescent.
« Est-ce que je suis bien coiffé ? » Cette question prononcée sur toutes les lèvres, en particulier avant de quitter la maison, indique à quel point nous accordons de l’importance à nos cheveux.