
« Les poux font des bonds de géant » et 4 autres mythes à leur sujet
Il n’est pas rare que nous attribuions une image erronée à certains animaux, en particulier lorsqu’ils sont imposants.
Il est très probable que le cartable de votre enfant n’ait jamais été ouvert durant l’été. Ce n’est bien sûr pas un problème, mais le mettre à l’extérieur une journée pour l’aérer peut être bonne idée. Que faut-il mettre dans le cartable ? Pensez à des mouchoirs en papier ou des lingettes humides, un goûter, une boîte à tartines, une gourde et d’éventuels vêtements de rechange.
En outre, une petite carte avec vos coordonnées ou celles de la famille proche peut s’avérer pratique. Si votre enfant égare son cartable, vous avez ainsi plus de chance qu’il vous revienne. Sans oublier les situations d’urgence où cette petite carte prouvera toute son utilité. Mieux vaut prévenir que guérir !
Enfin, un sac plastique permettra à la prunelle de vos yeux de ranger ses restes de fruits si celle-ci ne trouve pas directement de poubelle.
Pendant les vacances, il n’est pas du tout interdit d’aller au lit et de se lever un peu plus tard. Toutefois, votre enfant devra vite retrouver le rythme scolaire afin de ne pas entamer sa journée fatigué. Mettez-le plus tôt au lit et réveillez-le aussi plus tôt, à l’heure à laquelle vous vous lèveriez un jour d’école normal.
Si votre enfant déguste son plat préféré après son premier jour d’école, vous marquerez probablement pas mal de points ! Mais il vaut mieux régler aussi les détails pratiques. Procurez-vous par exemple un bon détachant pour pouvoir traiter directement les éventuels vêtements tachés. Un shampooing anti-poux ne sera pas non plus du luxe. Les poux se déplaçant d’une tête à l’autre, les enfants y sont particulièrement sensibles. Si des poux ont été observés à l’école, vous préférerez naturellement agir sans attendre.
Grâce au Lice Protection Factor (LPFTM), le shampooing et la lotion d’Elimax ont une action préventive jusqu’à trois jours. N’attendez donc pas que votre enfant devienne la proie de ces désagréables créatures ! LPF évite que les cheveux soient électrostatiques afin que les poux passent moins facilement d’une tête à l’autre, tout en diffusant une odeur que nous ne sentons pas mais particulièrement désagréable pour les poux. Les cheveux traités les repoussent donc et ils n’ont ainsi plus envie d’y pondre leurs œufs. Bonjour Elimax… Bye, bye les poux !
Il n’est pas rare que nous attribuions une image erronée à certains animaux, en particulier lorsqu’ils sont imposants.
Bien que nous espérions ne jamais avoir affaire à eux, nous sommes nombreux à déjà avoir attrapé des poux, en particulier lorsque nous étions enfant, mais aussi en tant qu’adulte ou adolescent.
« Est-ce que je suis bien coiffé ? » Cette question prononcée sur toutes les lèvres, en particulier avant de quitter la maison, indique à quel point nous accordons de l’importance à nos cheveux.