Comment attrape-t-on des poux ?

Avoir des poux est non seulement désagréable, mais est aussi chargé d’une connotation négative. Pourtant, tout le monde peut en être infesté. Approcher votre tête de la tête d’une personne qui a des poux suffit à les attraper. Heureusement, il existe de nombreuses mesures pour tenir les poux à l’écart.

 

Écharpes et bonnets

Les écharpes et bonnets changent de temps à autre de propriétaire, surtout au sein d’une même famille. Et pourtant, il est préférable de ne pas se les partager. Les vêtements sont bien souvent à l’origine de la propagation des poux. Veillez par ailleurs à ne pas pendre vos écharpes et bonnets trop près les uns des autres au portemanteau. Il serait dommage de faciliter la tâche aux poux, n’est-ce pas ?

 

Cheveux lâchés

De longs cheveux lâchés sont la cible de prédilection des poux. Votre enfant a des cheveux longs et l’école a signalé une infestation ? Mieux vaut alors lui attacher les cheveux en queue de cheval avant de partir à l’école. Vous réduisez ainsi les risques d’attraper des poux.

 

Et le peigne de la salle de bains ?

Il est rare d’attraper des poux autrement que via les vêtements, par exemple via un peigne, une brosse ou le linge de lit, mais le risque n’est pas nul.

 

Elimax® élimine les poux et les lentes et évite de nouvelles infestations. Demandez ce produit à votre pharmacien.