Comment éviter une nouvelle infestation de poux ?

Se débarrasser de poux peut être un processus long et fastidieux, c’est pourquoi il est important d’éviter au maximum une (ré)infestation. Voici quelques conseils pour dire définitivement adieu aux démangeaisons.

Les longs cheveux, la cible préférée des poux

Vous possédez des cheveux longs ? Les risques d’entrer en contact avec la chevelure d’une personne infestée et d’attraper des poux sont alors plus élevés. Il est conseillé aux personnes possédant les cheveux longs de les attacher, voire de les couper si le problème est récurrent.

Contrôle et bonnes pratiques

Pour éviter d’attraper des poux, restez vigilant et contrôlez régulièrement vos cheveux à l’aide d’un peigne à poux spécial. Évitez par ailleurs d’emprunter des brosses, des élastiques à cheveux ou des bonnets à des personnes qui pourraient être infestées. Lavez éventuellement le linge de lit , les peluches et les serviettes de bain à haute température (60 °C). Les poux ne survivent pas plus de deux jours hors de la chevelure humaine, mais toutes les précautions sont bonnes à prendre.

Un traitement préventif

Il existe désormais des traitements préventifs permettant d’éviter les nouvelles infestations de poux. Le shampooing et la lotion Elimax® ont non seulement un effet curatif, mais peuvent aussi être utilisés de manière préventive. En plus, ils rendent vos cheveux doux et soyeux.

N’hésitez pas à consulter notre site pour en savoir plus sur le mode de fonctionnement de nos produits.