Les poux peuvent-ils se déposer sur les vêtements ou le linge de lit ?

En cas d’infestation de poux, nombreuses sont les personnes à passer tous leurs textiles à la machine à laver. Vêtements, linge de lit, peluches… Tout est lavé à la température la plus élevée possible. Mais est-ce vraiment nécessaire ? Les poux survivent-ils en dehors des cheveux ?

Vêtements et linge de lit, des environnements hostiles aux poux

Insectes parasites, les poux et les lentes vivent exclusivement sur les cheveux de l’homme. Ils ont besoin d’une température de 30 °C et d’humidité pour vivre. Bien que pouvant s’y déposer, ils sont dès lors incapables de survivre plus de deux jours sur des vêtements ou du linge de lit.

Laver les vêtements et le linge de lit, est-ce vraiment utile ?

Étant donné que les poux finiront inévitablement par mourir sur le linge de lit et les vêtements, il n’est pas indispensable de placer ces derniers à la machine à laver. Il s’agit plutôt d’une précaution supplémentaire que d’une réelle nécessité. Il existe en revanche des précautions bien plus importantes à prendre.

Chasser les poux d’autres environnements

Les peignes, les brosses et les serviettes de bains utilisés pendant le traitement même devront en revanche être lavés, voire désinfectés. Si vous désirez prendre des mesures complémentaires, vous pouvez vous assurer qu’il n’y ait pas de poils perdus sur les objets personnels tels que les bonnets, les casquettes, les rubans ou élastiques de cheveux et les peluches. Nettoyez-les ou si c’est impossible, mettez-les dans un plastique hermétiquement fermé pendant 48 heures à l’extérieur ou dans un endroit froid.

 

Vous vous posez encore de nombreuses questions à propos des poux ou des produits Elimax® ? Consultez notre FAQ pour plus de réponses.