Que faire si les poux reviennent après traitement ?

Elimax® a été développé spécialement pour vous débarrasser des poux et lentes. Si l’infection est sévère, il est toujours possible que quelques œufs subsistent après le premier traitement. Ce sont donc de tout jeunes poux que vous trouvez. Mais, pas d’inquiétude, ces poux ne deviennent adultes qu’après 10 jours. Avant d’être adultes, ils se nourrissent de sang mais ne peuvent pas se reproduire. Poursuivez simplement le traitement jusqu’à disparition complète des poux.

Les produits Elimax® ont été spécialement développés pour vous débarrasser intégralement des poux. Si l’infestation est sévère, il est toutefois possible que quelques œufs de poux, ou lentes, subsistent après le premier traitement. Que faire dans ce cas ?

Les poux, des insectes pas directement féconds

Si vous constatez la présence de poux dans votre chevelure après traitement avec Elimax®, il s’agit probablement de jeunes poux tout juste sortis de l’œuf. Pas d’inquiétude, ces poux appelés « nymphes » ne deviennent adultes qu’après une période de dix jours. Avant d’être adultes, les nymphes se nourrissent de sang, mais sont incapables de se reproduire. Elles ne proliféreront donc pas dans votre chevelure.

Ne pas arrêter le traitement

Il est toutefois crucial de poursuivre le traitement à l’aide des produits Elimax® jusqu’à la disparition complète des nymphes. Cela leur évitera d’arriver à maturité sexuelle et de proliférer à nouveau.

Rester vigilant, même après le traitement

Vous êtes enfin débarrassé de tous vos poux et lentes ? Continuez à contrôler régulièrement vos cheveux à l’aide d’un peigne à poux et à suivre les bonnes pratiques pour éviter une nouvelle infestation.

 

Vous désirez obtenir plus d’informations à propos des produits Elimax® ? N’hésitez pas à contacter les laboratoires Oystershell.