Shampooing ou lotion ? Comment lutter contre les poux ?

À la recherche d’un produit pour lutter contre les poux ? Zoom sur les avantages d’Elimax et la différence entre le shampooing et la lotion !
Luizen shampoo lotion

En tant que parent, vous seriez prêt à tout pour assurer le bien-être de votre enfant. Dès lors, lorsque votre bout de chou se plaint de démangeaisons ou que vous le voyez se gratter la tête, vous savez immédiatement qu’un contrôle anti-poux s’impose. Idem lorsque vous recevez une lettre vous informant qu’une infestation a été constatée au sein de son école. Après un contrôle minutieux, vous avez malheureusement trouvé des poux et lentes dans les cheveux de votre enfant ? Il est alors l’heure d’agir, mais peut-être vous y perdez-vous parmi tous ces produits anti-poux disponibles sur le marché. Intéressons-nous donc de plus près aux avantages d’Elimax et à la différence entre un shampooing et une lotion !

Optez pour un produit naturel

La lotion et le shampooing Elimax possèdent une longueur d’avance sur les autres produits anti-poux, car ils ne contiennent aucun insecticide. Il est évidemment préférable de ne pas traiter le cuir chevelu de vos petites têtes blondes avec de telles substances, mais l’absence d’insecticide nocif est aussi une bonne nouvelle pour l’environnement. Il existe d’autres produits anti-poux sans insecticide, mais ceux-ci contiennent alors des silicones, qui rendent le cheveu terne et gras et sont difficiles à éliminer au lavage. Ces substances mettent en outre des nombreuses années à se désintégrer dans la nature.

Vous vous demandez quel agent actif contient Elimax ? C’est très simple : de l’huile oligo-décène qui bouche les ports respiratoires des poux afin de les étouffer et de les tuer sans pour autant rendre les cheveux collants et ternes.

Shampooing ou lotion anti-poux ?

L’assortiment Elimax se compose à la fois d’un shampooing et d’une lotion anti-poux. Ces produits ont tous deux subi une batterie de tests médicaux de manière à répondre aux normes de qualité les plus élevées, mais il existe une différence de taille entre le shampooing et la lotion. Non, l’utilisation de l’un ou l’autre produit ne dépend pas uniquement de la longueur des cheveux à traiter ! Elle dépend avant tout de l’ampleur de l’infestation.

L’infestation est importante et vous apercevez plus de 25 poux dans les cheveux de votre enfant (inutile de compter les poux un à un, une estimation suffit) ? Utilisez dans ce cas la lotion, plus concentrée que le shampooing. L’infestation est moins importante et se limite à moins de 25 poux ? Le shampooing est alors le produit idéal. Vous pouvez d’ailleurs l’utiliser pour traiter préventivement les autres membres de la famille.